APS SENEGAL-JUSTICE / L’ONRAC et le CFJ vont signer une convention de partenariat, jeudi MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement

Côte d’Ivoire-AIP/ Le futur centre de formation professionnelle agricole de Bouna, une aubaine pour les jeunes


  25 Novembre      61        Agriculture (4142),

 

Bouna, 25 nov 2021(AIP)- Le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, en construction à Bouna est une réelle opportunité de lutte contre le chômage des jeunes du département.

Avec la présence de ce centre qui donne un accès aux métiers de la grande famille de l’agriculture, de nombreux jeunes qualifiés pourront donc à l’issue de leur formation, entreprendre des stratégies de production dans ces secteurs porteurs et pourront ainsi contribuer à la lutte contre le chômage et la pauvreté dans la région.

La région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) regorge de bétail et est propice à l’élevage. La présence de cours d’eau, comme la Comoé et la Volta noire qui irriguent bien cette zone avec leurs affluents, sont autant d’atouts qui pourraient favoriser la création et des offres d’emplois pour les jeunes.

Les études au centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna seront sanctionnées par des diplômes notamment le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet de technicien (BT).

Les travaux de construction du centre ont démarré en janvier 2020 et vont durer 48 mois. Le centre disposera de fermes d’application, d’étables, d’un ranch, d’une retenue d’eau, d’étangs piscicoles, de champs et de plantations d’application.

Dans la même catégorie