MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP / Le Général Apalo Touré invite les jeunes de M’Bahiakro à tourner le dos à la violence


  8 Novembre      70        Société (45053),

 

Abidjan, 08 nov 2020 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Touré Apalo Alexandre, a invité, samedi 07 novembre 2020, au cours d’une rencontre dans la salle des consécrations de la mairie de M’Bahiakro, les jeunes de cette localité, à tourner le dos à la violence.

Pour le général Touré, la jeunesse est utilisée par des mains obscures qui mettent en danger leur vie et la paix sociale.

Tout en déplorant les actes de vandalisme à la suite du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, il a demandé aux jeunes d’éviter de s’attaquer aux personnes et aux biens.

«Ceux pour qui vous vous battez ont déjà tout eu. Ils ont déjà le paradis sur terre. Ayez un comportement qui favorise votre réussite sociale. Parlez-vous, refusez la violence, refusez de vous entretuer », a conseillé le commandant supérieur de la gendarmerie.

A M’Bahiakro, des heurts ont opposé courant octobre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle, des partisans de l’opposition à ceux du pouvoir, occasionnant des blessés et la destruction de biens privés.

Dans la même catégorie