AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Cote d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement félicite les Eléphants après leur qualification pour l’Afro-basket 2021


  23 Février      47        Sport (12592),

 

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le gouvernement ivoirien par le truchement du ministère des Sports, adresse ses félicitations aux Eléphants basketteurs après leur qualification lors des phases éliminatoires de la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021 ou Afro-basket à Yaoundé, au Cameroun.

« Le ministre nous a mandaté pour vous recevoir et vous féliciter. Nous aussi, nous venons vous dire que nous sommes à mi-parcours. Kigali est loin mais pas tellement. L’Etat va prévoir les moyens pour la préparation et la participation à la compétition qui est prévue en août. Encore félicitations et vive le basketball en Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général des Sports, Durand Gervais Emile, à l’arrivée des pachydermes, lundi 22 février 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

M. Durand a adressé des mots de félicitations du mouvement sportif à l’endroit des vaillants Eléphants basketteurs qui ont réalisé un parcours sans faute sur l’ensemble des qualifications pour l’Afro-basket 2021.

Avant le représentant du ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Fétigué Ouattara, a tenu à féliciter l’ensemble de la délégation et surtout le président de la FIBB, Mahama Coulibaly. Et ce, pour la fierté procurée à la Côte d’Ivoire à travers le remarquable parcours des Eléphants à Yaoundé.

Les Eléphants basketteurs disputeront du 24 août au 05 septembre 2021 à Kigali, au Rwanda, la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021.

Dans la même catégorie