AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire -AIP / Le gouvernement révise les montants des fonds de soutien liés à la lutte contre le Covid 19


  18 Novembre      96        Santé (15315),

 

Abidjan, 18 nov 2020 (AIP) – Le gouvernement a décidé, mercredi 18 novembre 2020, de réviser les dotations au titre de l’année 2020 des fonds de soutien liés à la lutte contre la pandémie du Covid 19, compte tenu des contraintes budgétaires, a indiqué le porte parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres.

Dans ce cadre, le Fonds de solidarité de soutien d’urgence humanitaire (FSS) passe à 60 milliards FCFA contre 90 milliards FCFA. Le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) s’élève désormais à 20 milliards FCFA contre 40 milliards FCFA initialement prévus.

Le Fonds de soutien aux grandes entreprises ( FSGE) est estimé à 38 milliards FCFA contre 50 milliards FCFA. Et le Fonds de soutien au Petites et moyennes entreprises (FSPME) s’élève à 40 milliards FCFA contre 50 milliards FCFA.

Dans cette même veine, 55 grandes entreprises ont bénéficié de prêts directs d’un montant de 14,39 milliards FCFA soit 75,7% des ressources. Quant 325 PME ont reçu 13 milliards FCFA. Pour le seul mois d’octobre, ce sont 168 dossiers qui ont été approuvé à hauteur de 7,137 milliards FCFA soit 54,8% des sommes prévues.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, 48 152 acteurs du secteur de l’artisanat, de la restauration, du transport et des loisirs ont bénéficié de l’appui du FASI.

 » Le montant global des intervention du FSS s’élève à 24,24 millairds FCFA de transferts monétaires destinés à 143 424 ménages vulnérables du Grand Abidjan et de l’intérieur et aux personnes licenciées ou mis en chômage », a relevé le ministre Sidi Touré.

Dans la même catégorie