Le groupe Nestlé Côte d’Ivoire qui a pris une part active à la 5ème édition du forum des stages Newpower, vendredi à Yamoussoukro, a donné des rudiments utiles aux étudiants dans la quête d’un stage ou d’un premier emploi.
Son stand, animé par une équipe du département des ressources humaines et du Centre de recherche et de développement, a reçu sans discontinuer de nombreux jeunes qui ont pu apprécier non seulement les opportunités que peut leur offrir l’entreprise en son sein mais les programmes qu’elle développe pour faire prospérer l’esprit d’entrepreneuriat au sein de la jeunesse ivoirienne.
« J’ai appris que tous les profils sont acceptés à Nestlé, tout le monde a sa place là-bas. Les conditions d’embauche sont alléchantes », a affirmé l’étudiante Diallis Anne Orphée. « Ils ont expliqué comment faire pour entrer dans le monde professionnel, comment se battre pour déposer ses dossiers un peu partout, vraiment nous sommes édifiés », a-t-elle ajouté.
La spécialiste dans la gestion et le développement des talents à Nestlé Côte d’Ivoire, Béatrice Kindé, se dit satisfaite aussi bien de l’affluence enregistrée au stand que par la qualité des préoccupations des jeunes étudiants. On se rend compte que les enfants sont de plus en plus curieux et s’intéressent davantage au monde professionnelle, aux réalités professionnelles », se réjouit-elle.
Organisé par le cabinet Empower, le forum des stages Newpower est considéré ces dernières années comme le plus grand forum de rencontre entre étudiants, diplômés et entreprises en Afrique. Une cinquantaine d’entreprises de différents secteurs y prennent part et environ 4000 participants étaient attendus pour l’édition 2020.