AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Le journaliste José Djati dédicace son livre sur Pape Diouf à Abidjan


  5 Décembre      132        Médias (2829),

 

Abidjan, 05 déc (AIP)- Le journaliste José Djati a procédé mercredi, à Abidjan, à la présentation et à la dédicace, au grand public, de son œuvre littéraire intitulée « Pape Diouf : De vous à moi », en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse et des acteurs du monde sportif.

L’œuvre est une interview de 95 pages que lui a accordée l’ancien dirigeant du club français de l’Olympique de Marseille. Une interview dans laquelle Pape Diouf, ancien footballeur international, aborde des sujets sur le football, la culture, la politique et ces projets dont la fondation qui porte son nom.

« J’ai opté pour la version question/réponse parce que j’ai constaté que les gens ne lisent pas beaucoup. Toutefois, ils sont habitués à feuilleter les journaux où ils se plaisent à parcourir des interviews des personnalités. Donc je me suis dit que cette approche pouvait plus les intéresser que la prose », a justifié M. Djati.

Pape Diouf a dit sa joie d’être présent à la présentation du livre à Abidjan et heureux de ce que l’auteur a été fidèle dans la retranscription des propos tenus lors de l’entretien. Il a remercié José Djati pour cette faveur portée sur sa personne quand bien même pense-t-il ne pas en « »être plus méritant ».

La cérémonie de mercredi, à l’Hôtel du district du Plateau est la première d’une série de dédicaces prévues en Côte d’Ivoire et aussi en France et surtout au salon du livre. Ces activités ont pour but de permettre à une plus grande cible de se procurer l’ouvrage, a relevé un des responsables de la structure en charge de la promotion, Pierre Emile Lavry.

José Djati est né à Port-Bouët, une commune d’Abidjan. Marié et père de deux enfants, il travaille comme journaliste sportif depuis plus de 25 ans.

(AIP)

Dans la même catégorie