AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée municipal de Niakara cambriolé ce dimanche


  26 Juillet      20        Société (34379),

   

Abidjan, 26 juil 2020 (AIP)- Le bâtiment abritant l’administration du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a été cambriolé, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juillet 2020, par des quidams qui ont tabassé puis ligoté le vigile de cet établissement scolaire public du secondaire, a constaté l’AIP sur place.

Des individus, non encore identifiés, se sont introduits, aux environs de 2h, dans le bureau du proviseur du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, Caroline Yapi Béath, et de celui de son adjoint, Nouho Soro, en passant par les fenêtres.

Ils ont, auparavant, passé à tabac puis ligoté solidement le vigile de cet établissement scolaire public, Samba Bakayoko. Victime de traumatisme cervical, celui ci a été admis à l’hôpital général de Niakara avant son évacuation en urgence médicale vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.

Selon le responsable du bureau des parents d’élèves de ce lycée municipal, Patrick Koné, il pourrait s’agir d’individus recherchant les sujets de cet examen national à grand tirage.

« Les appareils informatiques et électroménagers n’ont pas été touchés malgré que ces voyous aient eu accès aux locaux », a indiqué M. Koné, précisant que la moto du vigile a, néanmoins, été emportée par ces visiteurs indélicats.

La brigade de gendarmerie nationale de Niakara, après les constatations d’usage, a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfaiteurs.

(AIP)

Dans la même catégorie