APS ’’CASH TRANSFER’’ : PLUS DE 2 MILLIARDS CFA AUX MÉNAGES DE KAFFRINE APS « RAABI », LE DESTIN TRAGIQUE DE LA FEMME SÉNÉGALAISE SUR LES PLANCHES DE SORANO AIP Une mission de redynamisation du comité local de lutte contre la migration irrégulière à Daloa AIP Un plan d’action en élaboration pour repenser le système LMD dans le supérieur public AIP Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci en hausse APS Un animateur de radio invite les jeunes chanteurs à davantage s’inspirer du folklore local APS SAINT-LOUIS : LES PARTENAIRES SOCIAUX INVITÉS À PRIVILÉGIER LE DIALOGUE APS Diverses activités culturelles au menu du Festival de cinéma « Les Téranga » APS 1,4 milliards FCFA pour soutenir des projets de la Grande muraille verte GNA NASPA launches 12th annual terminal congress in Takoradi

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lycée municipal de Sikensi doté d’une bibliothèque


  16 Mai      16        Education (6415),

   

Sikensi, 15 mai 2022 (AIP) – L’ONG Scrableurs sans frontières a doté le Lycée municipal de Sikensi d’une bibliothèque qui a été inaugurée samedi 14 mai 2022 par le 4ème vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Guessan Edima Emmanuel.

Selon la présidente de la section « univers livres » et marraine de l’ONG, Sonia Renée Boguifo, la bibliothèque qui démarre avec près de 500 livres, a été réhabilitée et équipée avec le concours du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa et parrain de la cérémonie, Pierre Dimba.

Mme Boguifo , tout en exprimant sa gratitude au parrain et aux acteurs locaux du système éducatif, a indiqué que son organisation oeuvre , avec l’aide de bonnes volontés, au développement d’un système éducatif de qualité, par l’installation et l’équipement de bibliothèques dans les écoles.

M Edima Emmanuel a, au nom du ministre Pierre Dimba, salué l’initiative de promotion de l’excellence à l’école par l’ONG et assuré de la poursuite par le conseil régional de l’Agneby-Tiassa, des travaux de construction des établissements scolaires de proximité dans le département de Sikensi, en vue de renforcer la qualité du système éducatif pour le bonheur des populations.

Le proviseur du Lycée municipal de Skensi, Diomandé Zibo Sopoudé, s’est réjoui de l’ouverture de la bibliothèque dans son établissement tout en rappelant que ce cadre constitue un « élément essentiel de l’apprentissage ».

L’inauguration de la bibliothèque du Lycée municipal de Sikensi est le couronnement des activités relatives au championnat national de dictée, lecture et de résumé de texte, destiné aux élèves du primaire et du secondaire public et privé, ont rapporté les organisateurs.
Les 12 premiers admis sur 36 sélectionnés au plan régional,  ont reçu séance tenante, des trophées et des kits scolaires. Ils représenteront l’Agneby-Tiassa à la finale du championnat qui se déroulera le 21 mai au Lycée des jeunes filles de Bouaké.

Dans la même catégorie