AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé


  23 Janvier      20        Politique (20596), Société (38903),

   

Tiassalé, 23 jan 2022( AIP)- Le maire de la commune de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé le vendredi 21 janvier 2022 que pour les deux prochaines années, l’équipe municipale qu’il dirige entend faire du développement du capital humain une priorité.
Le maire a rappelé que lorsqu’il prenait la tête de la commune, il lui fallait d’abord la repositionner sur l’échiquier nationale. Ce repositionnement devant passer par la réalisation de certaines infrastructures se poursuit certes avec désormais une plus grande visibilité de la commune Tiassalé à l’échelle nationale et internationale, mais il importe pour lui de faire bénéficier les populations des retombées de la politique municipale.

A cet effet, Assalé Tiémoko a indiqué que pour le budget 2022, 10 millions de francs CFA sont consacrés au financements des activités génératrices au profit des jeunes. Ce montant sera triplé en 2023 pour prendre en compte les préoccupations des femmes. Il a invité les jeunes et les femmes à se regrouper afin de bénéficier de ces fonds ( de garantie) qui seront logés dans une micro finance.

Outre le financement des activités génératrices de revenus, le maire Assalé a ajouté qu’il est en négociation très avancée avec une entreprise cacaoyère installée dans la commune afin qu’elle construise un centre de formation professionnelle au profit des jeunes.

Le maire a aussi annoncé l’installation prochaine à Taboitien ( village du secteur communal) d’une unité de production du latex qui va créer 300 emplois directs et 400 indirects.

Dans la même catégorie