APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso APS SENEGAL-ECONOMIE / Politique économique et sociale : le gouvernement va disposer d’un document de référence au troisième trimestre 2024 APS SENEGAL-COMMERCE / Vers “une surveillance permanente” des marchés des produits de grande consommation APS SENEGAL-JUSTICE / L’ONRAC et le CFJ vont signer une convention de partenariat, jeudi MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable”

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Touré Mamadou s’assure de l’assiduité de 500 jeunes en formation à l’ARSTM


  3 Février      32        Education (7133),

 

Songon, 03 fév 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a entrepris mardi 02 février 2021, une visite pour s’assurer de l’assiduité de 500 jeunes formés aux métiers de la mer et de l’industrie, à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) sise à Yopougon.

« Nous avons, au cours du mois de novembre, lancé un vaste programme de formation de 500 jeunes. Huit mille jeunes ont candidaté dans 15 métiers retenus. Les 500 jeunes ont commencé la formation alors je suis venu moi-même me rendre compte de l’effectivité de ces programmes de formation et m’assurer de l’assiduité de ces jeunes », a affirmé Touré Mamadou, au terme de la visite.

Le ministre a invité les jeunes recrues à être consciencieuses et assidues dans la formation qui leur ait offert.

« Le gouvernement sera auprès de vous. Le président de la République, Alassane Ouattara, attache beaucoup d’importance à l’autonomisation des jeunes et le Premier ministre Hamed Bakayoko nous a demandé d’amplifier nos actions en faveur des jeunes », a-t-il ajouté.

Félicitant le directeur général de l’ARSTM, Karim Coulibaly, pour la qualité de la formation par apprentissage, le ministre a souligné que des démarches sont menées auprès des entreprises en vue de leur insertion après les six mois de formation.

« Certains d’entre eux seront placés en entreprises car les prospections ont déjà commencé et les autres seront installés à leur propre compte. A cet effet, l’Agence Emploi Jeunes mettra les moyens nécessaires pour les accompagner », a-t-il promis.

Cette formation aux métiers de la mer et de l’industrie au profit de 500 jeunes s’inscrit dans le cadre du Programme de formation par apprentissage destiné à donner une formation pratique aux Ivoiriens âgés de 14 à 30 ans, déscolarisés ou peu scolarisés. Ils seront formés, entre autres, aux métiers de chaudronnier, de tuyauteur, de cariste, de carpentier, de maintenancier nautique, de soudeur, de sableur peintre et d’électricien rebobineur.

Dans la même catégorie