AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PDG de Challenge immobilier international distingué pour son implication dans la lutte contre les VBG


  13 Mars      43        Société (45909),

 

Abidjan, 13 mars 2023 (AIP)- Le Président directeur général (PDG) de Challenge immobilier international (Chim-inter), Yamoussa Coulibaly a été distingué pour son implication dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) et la promotion du genre lors d’un dîner-gala de charité organisé par l’ONG Bloom.

Selon une note d’information transmise, lundi 13 mars 2023 à l’AIP, M. Coulibaly a reçu son prix des mains de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, lors de ce dîner-gala qui a permis de célébrer le mérite des personnalités et des organisations qui excellent dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion de la femme.

« Notre société se positionne comme une entreprise citoyenne. Nous collaborons avec l’ONG Bloom depuis deux ans. Nous l’accompagnons dans ses actions sociales de soutien à la jeune fille et aux enfants en difficulté. Nous continuons avec Bloom dans la réalisation de ce nouveau projet de construction d’un village d’accueil pour des survivantes des violences basées sur le genre », a indiqué le PDG Yamoussa Coulibaly.

Pour la Directrice des affaires administratives et financières (DAF) de Chim-inter, Yeo Habiba, la récompense reçue par le patron est méritée. Homme épris de paix, il est engagé pour tout ce qui peut promouvoir le progrès de la Côte d’Ivoire.

Selon la présidente de l’ONG Bloom, Danielle Lidégoué, les conflits armés ont provoqué une recrudescence des violences basées sur le genre. Tout comme le confinement suite à la pandémie à Coronavirus.  Il a été enregistré au total, 5405 cas de VBG en 2020, 6040 cas en 2021 et 5114 cas pour les trois premiers trimestres de 2022.

« Ce fléau a des conséquences sur le développement socio-économique du pays. Bloom vient proposer des pistes de solution et des bras valides. Grâce à vos efforts dans l’accompagnement et votre soutien dans cette lutte, la situation peut changer. Vous méritez la reconnaissance des femmes et de toute la nation», a fait savoir Mme Lidégoué, vendredi 03 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Dans la même catégorie