APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Côte d’Ivoire – AIP/ Le préfet déplore « des dégâts énormes » causés par la tornade à Bondoukou


  12 Mars      81        Société (45940),

 

Bondoukou, 112 mars 2023 (AIP) –  Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua Séverin, a déploré, samedi 11 mars 2023,  en visite sur les lieux impactés par les affres d’une tornade survenue, vendredi 10 mars 2023,  » les dégâts énormes » enregistrés dans des établissements scolaires du primaire et du secondaire,  à la sous préfecture et au Centre hospitalier régional (CHR)de cette ville.

 » Dans l’après midi, d’hier (vendredi 10 mars 2023), la ville de Bondoukou a été secouée par une violente tornade. J’ai tenu, entouré de mes collaborateurs, à venir constater de visu les dégâts qui ont été occasionnés », a déclaré M. Andjou, au terme de sa visite de certains lieux sinistrés.

Il a indiqué que les dégâts ont été plus ressentis dans le secteur de l’éducation nationale, notamment, au collège moderne de Bondoukou, au groupe scolaire Joseph Pfister, à la sous préfecture et au Centre hospitalier régional (CHR) ainsi que dans des domiciles privés.

 » Les dégâts sont énormes. j’ai constaté et je suis venu apporter le réconfort du gouvernement et appeler les populations à plus de vigilance dans leur réaction. C’est ensemble nous pourrons résister aux intempéries », a assuré le préfet, qui annonce que des mesures appropriées seront prises pour que l’école reprenne son cours normal.

Pour le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, les autorités doivent réagir le  plus rapidement  possible pour permettre aux enfants de retrouver le chemin de l’école.

Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, consterné et ému, après sa tournée de réconfort de ses administrés, vendredi 10 mars 2023, en  compagnie du secrétaire général 1 de préfecture, Mamadou Coulibaly, du président du Conseil régional du Gontougo, Ignace Kossonou et de certains adjoints au maire, avait exprimé son émotion devant l’étendue des dégâts.

Une quinzaine de blessés a été dénombrée suite à cette intempérie, selon le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Bondoukou, Dr Tia André.

Dans la même catégorie