MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président nigérien fait ses adieux au chef de l’Etat Alassane Ouattara


  23 Mars      34        Politique (25373),

 

Abidjan, 23 mars 2021 (AIP)- Le président nigérien Mahamadou Issoufou, qui arrive au terme de ses deux mandats, est venu faire ses adieux, mardi 23 mars 2021 au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
M. Issoufou a profité de l’occasion pour renouveler ses condoléances les plus attristées à son homologue suite au décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Egalement, les deux chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon des relations de coopération entre les deux pays, et évoqué les questions régionales et internationales, notamment la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest et dans le Sahel.
« J’ai voulu aussi faire cette visite pour échanger et me réjouir de la qualité des rapports que nous avons eu au plan personnel et de la qualité du travail que nous avons abattu ensemble durant toutes ces années. Ce qui a permis d’ailleurs de renforcer les relations bilatérales entre le Niger et la Côte d’Ivoire », a indiqué le numéro un nigérien à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Ouattara au palais de la présidence au Plateau.
La Cour constitutionnelle nigérienne a confirmé, dimanche, dans un arrêt, l’élection du candidat Mohamed Bazoum comme nouveau président du Niger avec plus de 55% des suffrages. Il sera investi le 02 avril.

Dans la même catégorie