GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rassemblement international du NEF 2020 se tient par visioconférence (Communiqué)


  8 Décembre      15        Science (330),

   

Abidjan, 07 déc 2020 (AIP) – Du 8 au 10 décembre 2020, des scientifiques, chercheurs, délégués et décideurs d’Afrique et du monde entier se réuniront pour la toute première édition virtuelle du Rassemblement international du Next Einstein Forum (NEF-GG), le plus grand rassemblement scientifique d’Afrique.

L’événement de cette année aura lieu via la plateforme de visioconférence Airmeet, rapporte African Media Agency (AMA), dans un communiqué publié lundi 07 décembre 2020.

En mettant l’accent sur l’identification des moyens de renforcer l’avenir scientifique de l’Afrique, la conférence de cette année portera sur le leadership scientifique dans la lutte contre les pandémies telles que la crise actuelle de la COVID-19, la mise en place de systèmes éducatifs performants, le rôle crucial de l’économie numérique et l’emploi des jeunes, entre autres questions.

Sur la question de la découverte du prochain Einstein – l’Afrique, leader mondial en matière de recherche scientifique, le Professeur Neil Turok, Fondateur et Président du Conseil d’Administration d’AIMS, sera rejoint par d’autres voix mondiales de premier plan dans l’écosystème de l’innovation et de la politique pour discuter des moyens de rendre l’Afrique scientifiquement autosuffisante.

Cette conférence sera suivie par la session du Professeur Jacques Marescaux, Président d’IRCAD France, sur les mathématiques et l’avenir de la chirurgie, ainsi que par les sessions du NEF Fellows Spotlight, la session phare du NEF-GG.

Le NEF-GG 2020 comprendra également des séances plénières et des sessions parallèles, traitant de thèmes comme la contribution des sciences mathématiques à une prévention efficace des maladies, la manière d’exploiter la main-d’œuvre virtuelle et les innovations africaines apportées dans la lutte contre la COVID-19.

Initialement prévu en mars 2020 à Nairobi, au Kenya, le 4e Rassemblement international du NEF a été reporté sine die avant d’être finalement fixé en mode virtuelle du 8 au 10 décembre, à cause de la pandémie de coronavirus. L’édition 2018 s’était tenue à Kigali, au Rwanda.

Dans la même catégorie