Abidjan, 22 nov 2023 (AIP)- Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé mardi 21 novembre 2023, que le Salon international du contenu audiovisuel (SICA) sera de nouveau organisé en novembre 2024.
« Le SICA 2023 a existé et ce n’est pas véritablement un clap de fin d’une série, c’est juste un début, c’est en cela que je voudrais déclarer clôt le SICA 2023 et vous convier à nous retrouver en novembre 2024 pour la prochaine édition du SICA », a déclaré M. Coulibaly, lors de la cérémonie de clôture de la première édition du SICA à Abidjan.
Il a exprimé sa gratitude à tous les participants et aux partenaires pour avoir cru en la réalisation du SICA 2023 et pour avoir souscrit à la vision qu’ils ont activement soutenue.
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a, de son côté, adressé ses félicitations au ministre et à son équipe pour la parfaite organisation de ce salon, soulignant que la Côte d’Ivoire a occupé une place centrale dans le domaine du contenu audiovisuel grâce au talent des producteurs et aux coproductions à venir.
Débutée depuis lundi, la première édition du SICA a pris fin avec la projection du premier épisode en avant-première mondiale de « Classified », présenté par Sony Pictures Entertainment et Netflix.
Cette édition a été marquée par diverses activités, notamment des panels, des échanges B to B, des expositions, et un concours de pitch dont le lauréat s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 10 millions pour la réalisation de son projet de production de contenu.