MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Le secrétaire général de la CAF reçu en audience par le Ministre Paulin Danho


  15 Mars      57        Sport (12688),

 

Abidjan, 15 mars 2022 (AIP)- Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, a été reçu en audience, lundi 14 mars 2022, à Abidjan, par le ministre de la promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.

Selon une note d’information du ministère, M. Véron séjourne, en terre d’Eburnie, depuis dimanche dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) afin d’apprécier l’état d’avancement des différents chantiers et infrastructures.

Pour cette audience, l’émissaire de la CAF était accompagné de la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

M. Véron arrive en Côte d’Ivoire au moment où le processus pour le renouvellement des organes de la FIF a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) et le mandat du comité de normalisation prorogé.

La FIFA reproche à l’assemblée générale tenue le 26 février, le non respect des dispositions relatives au parrainage des candidats souhaitées par elle. La majorité des membres actifs ont opté pour huit parrainages là où la FIFA et la CAF avaient préconisé 4 en vue de favoriser plusieurs candidatures.

Dans la même catégorie