MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS remporte les six sièges de Yopougon


  10 Mars      57        Société (45088),

 

Songon, 10 mars 2021 (AIP)- La liste Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de la Plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a remporté le scrutin du 6 mars 2021 dans la circonscription de Yopougon commune, selon les résultats provisoires proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).

Avec 41.820 voix, la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de la Plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) est arrivée en tête avec 47,20%, suivi du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP) qui a obtenu 41.374 voix soit 46,69%.

La liste des 1000 volontaires a récolté 458 voix soit 0,52%. La coalition du Front populaire ivoirien, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, Alliance des forces démocratiques et Arc en ciel, a eu 2.359 voix soit 2,66%. La liste des indépendants conduite par Gerard Arthur Yohou a remporté 652 voix soit 0,74%.

Enfin la liste des indépendants conduite par Gbohou Kéi a obtenu 541 voix soit 0,61%. Quant à la liste du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC-Paix) sous la houlette de Grégoire Kouassi Kouadio, a eu 283 voix soit 0,32%.

Après la proclamation de la victoire de la liste PDCI-EDS face à celle du Parti au pouvoir à Yopougon, plusieurs militants et sympathisants ont pris d’assaut le quartier général des nouveaux députés de Yopougon pour exprimer leur joie.

La coalition de six candidats de l’opposition comprend le Pr Georges Armand Ouégnin, N’Guessan Euphrasie épouse Yameogo, Gbagbo Michel Koudou, Aké Aké-Bié Marie, Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, Zahia Berthe Eulalie.

Dans la même catégorie