ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Ousmane Touré pour une campagne apaisée


  28 Février      110        Politique (25160),

 

Odienné, 28 fév 2021 (AIP)- Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d’Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré appelle à une campagne apaisée, au cours de laquelle la fraternité prévaudra sur la compétition.

« Je souhaite une campagne apaisée, une campagne de fraternité où chacun va démontrer ce dont il capable sur le terrain et laisser les électeurs nous départager au soir du 6 mars », a lancé M. Touré. Candidat indépendant, il challenge le parti présidentiel dans la circonscription 124 : Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture.

Il a estimé que son heure venue après des sacrifices consentis. « En 2011, j’ai dû me retirer. Egalement en 2016. Je pense que c’est le moment. Je pense qu’il est important d’aller à l’hémicycle porter les problèmes de nos populations. J’ai expliqué aux parents, ils ont compris. Ils savent que je suis un digne fils du Denguélé qui peut porter leurs problèmes à l’hémicycle », a signifié le candidat.

Ousmane Touré et sa colistière Mariam Diaby disputent l’unique siège de la circonscription à une liste du parti présidentiel. Ils ont officiellement lancé leur campagne dès l’ouverture vendredi, dans la commune Samatiguila. Ceux-ci entendent faire de la proximité leur atout.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes, samedi 6 mars 2021, pour désigner des membres de la chambre basse (Assemblée nationale) du parlement ivoirien. La campagne électorale, ouverte vendredi 26 février, refermera jeudi 4 mars.

Dans la même catégorie