AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le collège électoral convoqué à Niakara le 24 avril (Gouvernement)


  7 Avril      32        Politique (25167),

 

Abidjan, 07 avr 2021 (AIP)- Le conseil des ministres a approuvé, mercredi 07 avril 2021 à Abidjan, la convocation du collège électoral le 24 avril pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya.

Les élections du 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya avaient été reportées en raison du décès de la suppléante du candidat indépendant, Dr Guibéssongui N’Datien Séverin, la veille.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale N°97 Arikokaha, Niakara et Tortiya commune et sous-préfecture, en vue de l’élection du député de ladite commune », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

« Sur proposition de la CEI conformément à l’article 28 du Code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée. Pour cette reprise, la durée de la campagne sera de trois jours », a renchéri M. Coulibaly.

Le premier gouvernement dirigé par Achi Patrick, dévoilé mardi 6 mars, a tenu son premier conseil des ministres ce mercredi au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau.

Dans la même catégorie