ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée


  27 Février      49        Société (45122),

 

Issia, 27 fév 2021 (AIP)- Le préfet du département d’Issia, Tra Bi Koué Jean Brice, a exhorté jeudi 25 février 2021, les candidats et les différents acteurs de la vie politique a adopté des comportements citoyens pour préserver le climat social pendant le scrutin législatif du 06 mars 2021.

Les différents candidats, les chefs de villages, les leaders d’opinion et les responsables politiques ont été invités à une rencontre initiée par le corps préfectoral avant l’ouverture de la campagne pour les législatives.

« Notre département revient de loin avec les présidentielles. Je mets chacun en mission pour une campagne civilisée et des élections apaisées pour nous éviter des crises électorales à Issia », a déclaré M. Tra Bi. Il a invité chaque candidat à accepter les résultats des urnes après une campagne sans heurts. Le préfet estime que la vie ne s’arrête pas à une élection.

Les acteurs politiques, de leur côté, se sont engagés à des élections démocratiques qui vont désigner les futurs parlementaires du département.

Dans la même catégorie