MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le RHDP présente ses candidats comme le meilleur choix


  28 Février      27        Politique (25157),

 

Dimbokro, 28 fev 2021 (AIP) – Le directeur de campagne du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture, Bilé Diéméléou Amon Gabriel a estimé que le candidat de son parti aux législatives du 6 mars 2021, Yao Kouadio Seraphin et son suppléant Diabaté Mory, sont le meilleur choix pour un avenir radieux de Dimbokro.

Lors du lancement de la campagne, samedi 27 février 2021, à Dimbokro, M. Bilé a vanté le charisme, la compétence et la crédibilité du candidat. Des atouts, a-t-il affirmé, qui ont fait du candidat le plus jeune vice-président sortant de l’Assemblée nationale de l’histoire du pays et le choix du président Ouattara pour la mandature 2021-2025. « Avec Yao, nous sommes assurés de la victoire » , a-t-il prédit.

Pour sa part, le superviseur régional du parti pour les législatives, Ly Bakayoko Ramata a exhorté les populations à éviter de se tromper de combat en offrant « une majorité confortable » au président Ouattara pour lui permettre de continuer sans anicroche l’œuvre de développement qu’il a entamée depuis bientôt une décennie.

Le candidat Yao Kouadio a recommandé aux militants de s’inscrire dans le bon ton, la paix et la cohésion sociale, crédo de l’houphouétisme dont leur formation politique se réclame. « Répondons aux provocations et discours de haine par notre volonté de vivre ensemble pour ne pas entacher notre victoire », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie