MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé


  28 Février      157        Politique (25288),

 

Odienné, 28 fév 2021 (AIP)- Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d’Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré, perçoit le titre de député comme cette onction qui lui permettra de servir davantage les populations du Denguélé.

« J’ai besoin de ce cachet pour faire dix fois plus », a confié le diplomate, engagé depuis plusieurs années dans le développement communautaire, dans cette partie du pays notamment, à travers son association caritative « Hope Denguélé ». Une ONG active dans les secteurs de la santé et de l’éducation, avec pour cible privilégiée les couches les plus défavorisées.

Toutefois, pour le candidat, il s’agit, davantage, d’être présent à l’hémicycle pour porter les « réelles » préoccupations de cohésion dans les villages et cantons de la zone. Une paix sociale qu’il pose comme un préalable pour la réussite des actions en faveur d’un mieux vivre des populations.

« Moi j’ai une référence dans le Denguélé. Avant de me lancer dans la politique j’ai posé des actes. C’est vrai, on peut parler de développement. Mais il y a de réels problèmes de cohésion dans les villages, dans les cantons, dans les sous-préfectures. C’est cela que moi je veux porter l’hémicycle. Il faut que nous puissions parler d’une seule voix. Il faut qu’il il y ait la cohésion pour qu’il y ait développement. C’est ce que j’explique à nos parents », a-t-il fait comprendre.

Pour le reste, Ousmane Touré a marqué son optimisme quant à sa victoire, au soir du 6 mars, mettant en avant son expérience. Lui qui, dans des fonctions antérieures, a eu l’opportunité de participer à des missions de l’Assemblée nationales, à l’en croire.

Dans la même catégorie