MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé


  26 Février      59        Politique (25314),

 

Abidjan, 26 fév 2021(AIP)- Six listes son en compétition dans la commune d’Attécoubé dans le cadre des élections législatives du 6 mars, selon la liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) et rendue publique, dimanche 31 janvier 2021.

Ces six listes comprennent de grands regroupements politiques à savoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) porté les ministres Tchagba Laurent et Danho Paulin, ainsi que Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec Djè Koffi et Besse Guy Blaise Claude.

Egalement, le parti Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire (UNCI) conduit par Pety Annick Odile et Djoro Dobo Pierre, le parti du Congrès pour la renaissance ivoirienne et panafricaine (CRI-Panafricain) dirigé par Naki Gohou Abel, soutenu par Pamphile Aristide Antonio Franck et des candidats indépendants portés par des têtes de liste Sylla Sekou et Traoré Moussa.

Un peu plus de 1500 candidats sur l’étendue du territoire investissent villes et hameaux, et ce, du 26 février au 4 mars pour exposer au-devant des électeurs l’ambition qu’ils nourrissent pour les ivoiriens en voulant les représenter à l’hémicycle.

La campagne qui s’est ouverte vendredi 26 février court jusqu’au 4 mars 2021. Le scrutin aura lieu le 6 mars. Les résultats provisoires seront connus le 9 mars.

(AIP)

ebd/ask

Dans la même catégorie