GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Vingt-deux listes à la conquête des six sièges dans le Kabadougou


  2 Février      43        Politique (17967),

   

Odienné, 02 fév 2021 (AIP)- La liste provisoire des candidatures pour les élections législatives du 6 mars 2021, publiée par la Commission électorale (CEI), ressort, pour le Kabadougou, 22 listes qui vont se disputer les six sièges dont dispose la région à l’Assemblée nationale.

La liste provisoire dans le Kabadougou révèle par ailleurs une importante proportion d’indépendants, à raison de 16 listes sur 22. Ceux-ci seront en compétition avec six listes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seul parti politique en lice pour l’élection des députés dans la région.

Les sièges à briguer dans le Kabadougou sont Gbongaha et Séguelon commune et sous-préfecture (N° 119-un siège), Fengolo, Madinani, N’Goloblasso, commune et sous-préfecture (N°120-un siège), Bako, Bougousso et Dioulatiedougou, communes et sous-préfectures (N°121-un siège), Gbéléban et Seydougou, communes et sous-préfectures (N°122-un siège), Odienné, commune (N°123-deux sièges) et Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture (N°124-un siège).

Dans la commune d’Odienné, spécifiquement, trois listes d’indépendants et une du RHDP convoitent les deux sièges de la circonscription. La 119 enregistre quatre listes de candidature. Pareil pour la 120. Dans la 121, cinq listes vont à la conquête du seul siège. Deux listes dans la 122 et trois listes dans la 124.

La CEI a publié dimanche 31 janvier liste provisoire des candidatures pour les élections législatives auxquelles prendra part l’opposition contrairement à la présidentielle.

Dans la même catégorie