APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les assureurs s’engagent pour la digitalisation de leurs produits à la 4ème édition du SADA


  16 Septembre      180        Economie (20953),

 

Abidjan, 16 sept 2021 (AIP)- Les acteurs du secteur des assurances ont pris l’engagement de faire de la digitalisation de leurs produits, une priorité, lors de la 4eme édition du Salon africain des assurances (SADA), jeudi 16 septembre 2021 à Abidjan.

Selon la commissaire générale du salon, Valérie Kouamé, il est impérieux de passer à la digitalisation afin de booster le développement du secteur des assurances, dont le taux de pénétration se situerait seulement autour de 1,7%.

« La digitalisation se présente comme le canal par excellence pour une vulgarisation plus accrue des produits d’assurance », a-t-elle souligné, se félicitant de l’adhésion totale des autorités et des populations au SADA.

Le président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Koné Mamadou et le président du Marché des assurances du Gabon, Andrew Gwodog ont rassuré de leur engagement dans la transformation digitale de ce secteur d’activité. Ils ont aussi félicité le Trésor Public pour son accompagnement dans cette nouvelle dynamique.

Régulateur du secteur, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique ne pouvait que saluer cette initiative. « L’accès aux services financiers par la population constitue une préoccupation majeure du Gouvernement. Tous, dans un partenariat public/privé, nous devons travailler à relever le taux de pénétration faible, dans les années à venir. Cela n’est pas possible si les populations ne disposent pas d’informations sur le secteur », a souligné le directeur général adjoint du Trésor Public, Sanogo Bafétégué.

Aussi, a-t-il fait remarquer que le SADA, en plaçant sa 4éme édition sous le thème « Digitalisation de l’assurance au profit de la population », s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’exécution du thème de l’année 2020, du Trésor public à savoir la digitalisation, levier de performance des processus.

André Kouassi, directeur des organisations professionnelles agricoles, a, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, invité les professionnels des assurances à prendre davantage en compte les acteurs du monde agricole.

Ce salon est meublé par plusieurs panels et des expositions de stands. Le Trésor Public est fortement représenté avec ses services et produits digitaux notamment TrésorPay- TresorMoney, la Banque des Dépôts du Trésor, Baobab, le Centre d’Ecoute, etc.

Dans la même catégorie