APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les éditeurs de presse souhaitent le relancement de l’aide à l’impression


  27 Janvier      91        Médias (2818), Société (45064),

 

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – Les éditeurs de presse souhaitent que l’aide à l’impression soit relancée, une solution pour résorber les difficultés rencontrées dans le secteur, a indiqué mardi 26 janvier 2021, le nouveau président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire, Lassane Zohoré.

« Nous essayons de trouver de solutions pour sortir des difficultés que nous rencontrons. Nous attendons que l’aide à l’impression soit relancée. Au-delà de cela, il y a d’autres solutions que nous allons proposer au ministère et le ministre est prêt à nous écouter », a dit M. Zohoré, à l’issue d’une audience avec le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, à son cabinet au Plateau.

Il a aussi salué l’accompagnement constant du ministère, tout en souhaitant que cela puisse se poursuivre.

Lassane Zohoré a, par ailleurs, demandé un audit sur la distribution et de voir quelle solution implémenter à ce niveau.

« Le GEPCI est un partenaire particulier et privilégié dans l’ensemble de nos relations avec tous les acteurs de notre écosystème de communication et des médias. Nous comptons aller beaucoup plus loin et je suis content de voir le nouveau président est dans de très bonnes dispositions d’esprit pour que nous puissions continuer ce partenariat gagnant-gagnant », a relevé pour sa part Sidi Touré.

Zohoré Lassane, le directeur général de Gbich Editions, a été élu président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), le 16 janvier 2021, lors du 5e congrès ordinaire tenu à Grand-Bassam. Il succède à Patrice Yao, pour un mandat de trois ans.

Dans la même catégorie