ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes du vivrier et une compagnie de téléphonie s’engagent dans un partenariat


  12 Janvier      55        LeaderShip Feminin (320),

   

Abidjan, 12 jan 2021 (AIP)- La compagnie de téléphonie MTN CI et la Fédération nationale des sociétés coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) se sont engagées dans un partenariat commercial et social, lundi 11 janvier 2021, à Abidjan, à travers la signature d’une convention.

Par ce partenariat, l’entreprise de téléphonie s’engage à mettre à la disposition de la FENASCOVICI, une flotte et des offres téléphoniques adaptées à leurs besoins afin de permettre aux sociétés coopératives membres de la Fédération, de pouvoir communiquer à très faible coût entre elles, et faciliter ainsi le quotidien de leurs activités.

Par ailleurs, selon les termes de cette convention, l’entreprise, à travers sa fondation, accompagnera la FENASCOVICI sur le long terme pour la formation, l’appui matériel et logistique et le don d’intrants en fonction des besoins des coopératives pour un investissement global estimé à 40 millions de francs CFA.

Pour le directeur général de cette compagnie, Djibril Ouattara, à travers ce contrat, son entreprise réaffirme son engagement auprès des milieux sociaux qui ne sont pas toujours pris en compte dans les problématiques économiques.

« Ces dernières années, MTN a choisi que l’accompagnement des communautés se passent principalement autour de l’autonomisation de la femme mais également de l’autonomisation des jeunes qui, ensemble combinés, sont l’un des maillons essentiel de nos communautés », a-t-il fait savoir.

La présidente de la FENASCOVICI, Irié Lou Colette, a, pour sa part, magnifié ces instants. Elle a traduit toute sa reconnaissance à l’entreprise partenaire et sa fondation pour avoir mesuré à sa juste valeur la place et le rôle capital de la femme dans la société et d’accepter d’accompagner la fédération.

Cette convention s’inscrit dans le cadre, non seulement, de l’axe prioritaire de la responsabilité sociétale de l’entreprise résolument engagée à travers sa fondation et MTN Business, à rendre accessible aux femmes du monde agricole, les avantages et bienfaits d’un monde moderne et connecté, mais également de sa politique d’autonomisation des femmes.

Plusieurs coopératives de femmes notamment celles de Sissiédougou, de Kouassi N’dava, de Kopingué, de Fronan et de Gohitafla ont déjà bénéficié de l’appui de cette société de téléphonie mobile et de sa fondation pour leur développement communautaire.

Dans la même catégorie