MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Bondoukou invités à se détourner des actes d’incivisme et de violence


  1 Septembre      22        Société (45095),

 

Abidjan, 31 août 2020 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a invité les jeunes de la commune à se détourner des actes d’incivisme et de violence, lors d’une rencontre tenue le lundi 31 août 2020 avec les leaders des associations de jeunesse.

« Arrêtez les actes d’incivisme. Ne brûlez pas les pneus sur la route, ne cassez pas les biens bien publics », a sommé Koné Hiliassou à ses interlocuteurs, indiquant que les infrastructures réalisées par le conseil municipal doivent être préservées à tout prix.

Le maire a invité les jeunes à avoir des comportements citoyens et a demandé aux leaders de jeunesse de prendre des engagements afin d’éviter des troubles dans la commune. « Je vous fais ambassadeurs pour sensibiliser vos frères à la cohésion sociale et à la paix et à la fraternité », a-t-il lancé.

Le premier magistrat de la commune a demandé aux jeunes d’être des citoyens républicains en revendiquant dans la légalité et sans violence. Il les a appelés à l’union en se considérant comme des frères pour participer au développement de Bondoukou.

Cette rencontre, initiée par le maire Koné Hiliassou, intervient suite à des marches de l’opposition dans plusieurs villes du pays contre un autre mandat du Président Alassane Ouattara, émaillées par des actes d’incivisme et de violences.

Dans la même catégorie