MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias invités à être engagés dans la lutte contre la Covid 19


  25 Mars      41        Médias (2828),

 

Abidjan, 25 mars (AIP)- Les acteurs des médias ivoiriens ont été invités mercredi, à Radio Côte d’Ivoire, à s’engager fermement dans la lutte contre la Covid 19, afin de freiner les nouvelles fausses qui circulent dans les populations depuis l’avènement de cette pandémie.

En tant qu’homme de média, présent à cette émission de sensibilisation, le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a invité ses confrères à multiplier les sensibilisations auprès des populations selon leurs colonnes, que ce soit la radio, la télé, la presse écrite ou en ligne.

« Les informations diffusées ou publiées doivent venir du ministère de la Santé ou de ses structures décentralisées et/ou des autorités gouvernementales. Nous devons éviter les informations qui pullulent sur les réseaux sociaux. C’est en cela que nous pourrons sauver nos familles, nos populations, nos pays et même la planète entière », a-t-il recommandé.

Face à la pandémie de la Covid 19 qui est passée à 73 cas confirmés en Côte d’Ivoire mardi, les populations sont invitées plus que jamais à être responsables, engagées et solidaires, suite aux mesures prises par le gouvernement.

L’épidémie du nouveau coronavirus ou Covid 19 est apparue en décembre 2019 à Wuhan, une province chinoise. Au 24 mars, elle est à 400 000 cas confirmés dans le monde, avec un bilan de plus de 18 000 morts. Plus de 2,6 milliards d’habitants sont désormais confinés à travers le monde.
(AIP)
tls/cmas

Dans la même catégorie