MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sakassou exhortées à utiliser convenablement les moustiquaires imprégnées


  30 Avril      28        Santé (15361), Société (45053),

 

Sakassou, 30 avr 2021 (AIP) – Le superviseur du district sanitaire de Sakassou, Bomisso Détho, exhorte les populations locales à utiliser convenablement les moustiquaires imprégnées distribuées dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Au cours de cette campagne de distribution qui a pris fin jeudi 29 avril, M. Bomisso dit avoir parcouru tous les sites réquisitionnés pour expliquer le bon usage mais aussi leur demandé de ne pas utiliser les moustiquaires à d’autres fins.

« Les moustiquaires que vous recevez se lavent sans savon, et se sèchent à l’ombre. Elles ne doivent pas être stockées dans les maisons. Ne les utilisez pas pour dresser des palissades ou des clôtures. Ne les mettez pas non plus à la disposition des footballeurs pour en faire des filets de poteaux sur les aires de sports », a-t-il déconseillé.

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a procédé de manche à jeudi, à une distribution de moustiquaires imprégnées sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Dans la même catégorie