AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Des conducteurs de tricycles exhortés à plus de responsabilité et de sécurité à Anyama AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un présumé voleur de téléphone portable appréhendé à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Le député offre un concert aux populations de N’Douci AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le cyber Africa forum, en juin à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les examens blancs régionaux ont repris à Sinfra AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Mankono en deuil MAP Message de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR à SM le Roi à l’occasion du 65è anniversaire des Forces Armées Royales GNA Collective effort needed to solve sanitation issues-Assembly Member GNA National Security Ministry investigates alleged manhandling of CitiFM journalists GNA COVID-19: Clinicians trained in critical case management

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs d’hévéa de Tiassalé invités à privilégier l’esprit coopératif


  5 Septembre      17        Agriculture (2094),

   

Tiassalé, 5 sept 2020 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative avec conseil d’administration des producteurs d’hévéa de Tiassalé (COO-CA-PHET), Isaac Adi Kouamé, a invité, vendredi 4 septembre 2020, les membres de la coopérative à privilégier l’esprit coopératif, estimant que l’une des solutions alternatives pour la survie des petits producteurs, est de « se mettre ensemble et de se serrer les coudes ».

M. Adi, a relevé une prolifération de ponts bascules pour les achats directs (bord champs), dont les acteurs sont parfois des acheteurs véreux, car ils achètent à vil prix, voire même disparaissent avec l’argent du producteur, non sans souligner que la garantie pour le producteur demeure la coopérative, même si elle paye selon les humeurs de l’usinier.

La coopérative, grâce aux ristournes, mène des actions de développement économique et social au profit de ses membres. Mieux, selon lui, plus la coopérative est forte, mieux, elle défend les intérêts de ses membres.

La COO-CA-PHET, en dépit de la crise sanitaire et des difficultés de la filière, a réalisé un résultat net de plus de 1,82 million francs CFA. L’assemblée générale a donné son quitus au conseil d’administration.

Le représentant du préfet, Koné Moussa, qui a présidé l’assemblée générale a, au nom du préfet Vakaba Koné, félicité et salué le conseil d’administration de la coopérative pour les bons résultats obtenus et pour avoir organisé l’assemblée générale.

Dans la même catégorie