APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de l’axe Séguéla-Mankono ont démarré


  4 Février      14        Travaux publics (378),

   

Séguéla, 04 fév 2021 (AIP) – Les travaux pour le bitumage de la voie reliant Séguéla à Mankono, les chefs-lieux respectifs des régions du Worodougou et du Béré, ont démarré, a constaté l’AIP au cours de la visite de terrain effectuée par une délégation conduite par le préfet Diarrassouba Karim au quartier général de la société en charge des travaux à Nandalla, village situé à 42 kilomètres de Séguéla.

« Une grande partie du matériel est déjà là. On a des instructions pour accélérer les travaux, surtout en ce qui concerne la carrière car c’est l’étape pour avoir des granulats et tout ce dont on a besoin pour faire le goudron », a déclaré, mardi 2 février 2021, le représentant de la société ‘’Porteo BTP’’, auparavant NSCE.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Séguéla-Mankono avait été effectué il y a un an en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du tronçon Tiéningboué-Mankono, rappelle-t-on.

« Ce qui nous a été donné de constater est très satisfaisant. Les travaux ont démarré. (…) Nous avons pu visiter tout ce qui est base vie de la société en charge des travaux, le site de la carrière et, aujourd’hui, je peux vous assurer que tout est en place pour la bonne conduite des travaux de construction de cette voie », s’est, pour sa part, exprimé le préfet Diarrassouba, assurant que le bitumage de cet axe majeur sera un atout pour l’essor économique des régions du Worodougou et du Béré.

Longue de 60 kilomètres, la voie reliant Séguéla à Mankono permettra la jonction entre le Centre et l’Ouest du pays, note-t-on.

Dans la même catégorie