AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG GFM 3 initie une campagne à Bondoukou pour promouvoir l’autonomisation de la femme


  23 Mars      49        Santé (15315), Société (44866),

 

Bondoukou, 23 mars 2021 (AIP) – L’ONG Génération des femmes du troisième millénaire (GFM3) a initié, lundi 22 mars 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) une campagne pour promouvoir l’autonomisation de la femme en période de COVID-19, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

Cette campagne, en collaboration avec l’ONG carrefour international, a rassemblé plusieurs groupements et associations féminines de Bondoukou. Elle a porté sur le thème « Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire ».

Selon le directeur exécutif de GFM3, Dely Thierry, cette activité est une occasion pour les participantes de rechercher des solutions afin d’amorcer leur développement par la création d’activités génératrices de revenus et d’affirmer leurs leaderships. L’objectif étant de prendre leur véritable place dans la société, a-t-il expliqué.

Lors de cette rencontre d’échanges, plusieurs femmes ont rendu des témoignages en s’appuyant sur des thématiques comme l’égalité des sexes, le refus de la scolarisation de la jeune fille par le père au profit du garçon, les mariages forcés et précoces ainsi que le leadership féminin, modèle de réussite.

Fondée en 2004 par Touré Vehi Honorine, GFM3 a pour mission de contribuer à impulser le développement local à travers l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants en milieu rural et périurbain. Elle a mis en œuvre, entre autres, des activités de lutte contre la faim et d’insertion des jeunes vulnérables et sans emploi.

Dans la même catégorie