APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Côte d’Ivoire-AIP/ Mariatou Koné appelle à la remobilisation des acteurs pour relever les défis de la qualité de l’éducation


  10 Mai      5        Education (5373),

   

Abidjan, 10 mai 2021 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a appelé, lundi 10 mai 2021, les acteurs du système éducatif notamment les directeurs régionaux, départementaux et les inspecteurs de l’enseignement primaire et public (IEPP) à une « remobilisation  » afin de relever les défis de la qualité de l’enseignement.

« En dépit des efforts appréciables qui ont été réalisés, beaucoup restent à faire. Alors nous devons nous retrousser davantage les manches, c’est la raison pour laquelle j’en appelle à la remobilisation de tous», a signifié Pr Koné.

La qualité du système éducatif relève de l’efficacité globale de la politique éducative, des processus pédagogiques et des facteurs d’organisation et de management des acteurs, a-t-elle fait savoir, appelant, pour relever les défis de l’école et de l’initiation de base actuelle, à une « pro activité des acteurs, un sens élevé des responsabilités et un engagement de tous ».

Pour atteindre ces objectifs la ministre a instruit « ces gestionnaires » de l’éducation à accentuer leur mission de contrôle et d’encadrement, leur demandant également la mise en œuvre d’un management de proximité auprès des enseignants pour un « renouveau qualitatif de l’éducation ».

La ministre a annoncé le 12 avril 2021 la tenue des états généraux de l’Education et de l’Alphabétisation. Ces assises seront un cadre de réflexion autour des pratiques visant l’identification avec les acteurs et les partenaires techniques et financiers des différents leviers de changement qui peuvent être actionnés et aussi plancher sur des recommandations pour les transformations du système éducatif. Les états généraux sont prévus se tenir en juillet.

Dans la même catégorie