APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ) GNA NDPC holds stakeholders engagement to improve food nutrition systems GNA Help save the forestry industry – Forestry Association cries GNA CHAG launches six months revolving fund for member facilities AIB Burkina : Un forum pour accompagner les collectivités territoriales AIB Burkina : Le gouvernement veut assainir les exploitants de la filière cinéma APS VERS UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE POUR L’ENRÔLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI APS OIGNON : A POTOU, COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS DÉNONCENT UNE « CONCURRENCE DÉLOYALE’’ DE L’AGROBUSINESS APS DAKAR DEM DIKK : VERS DES PARTENARIATS AVEC DES FOURNISSEURS EUROPÉENS APS MACKY SALL : ‘’LE DATA CENTER DE DIAMNIADIO EST UNE GRANDE RÉVOLUTION POUR NOTRE SOUVERAINETÉ DIGITALE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Mariatou Koné entend poursuivre le dialogue avec les syndicats pour un système éducatif de qualité


  11 Mai      6        Education (5180), Politique (17401),

   

Abidjan, 11 mai 2021 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné, entend poursuivre le dialogue avec les syndicats pour un système éducatif de qualité en Côte d’Ivoire.

« Je m’engage à faire de la négociation et du dialogue social avec les partenaires syndicaux, les moyens de sauvegarde de la paix sociale, gage de la réussite de toute entreprise d’éducation et de formation », a déclaré Mme Koné, lors d’une rencontre avec les responsables des formations syndicales, lundi 10 mai 2021 au Centre national de matériels scientifiques à Cocody.

Ce dialogue va se poursuivre autour de la redynamisation du conseil consultatif pour l’éducation nationale et l’alphabétisation avec l’implication des syndicalistes. Cet organe sera revu dans sa composition et dans son fonctionnement afin de mieux répondre aux attentes de toutes les parties. Elle a confirmé la rencontre directe qui aura bien lieu avec tous les acteurs et tous les partenaires de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

« Je fais part de ma volonté de consolider les acquis et apporter les améliorations nécessaires pour rendre le système éducatif ivoirien plus performant », a-t-elle ajouté.

Le secrétaire général de la coordination libre des enseignants de Côte d’Ivoire, Bli Blé David a estimé que le dialogue doit être le creuset pour le syndicaliste.

« Nous voulons un dialogue constructif qui porte des résultats et qui permet à toutes les institutions d’avancer », a-t-il indiqué.

Des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation se teindront mi-juillet dans les régions, districts et au niveau national, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie