AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre) MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS Tambacounda : incinération de produits impropres à la consommation ANP Niger : le MENA U23 chaleureusement accueilli ANP Niger : Le Président BAZOUM préside une réunion du conseil Supérieur de la Défense Nationale

Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan


  29 Janvier      31        Entreprises (512),

 

Abidjan, 29 jan 2023 (AIP)- Mathydy, une entreprise Sénégalaise de design et de conception de montres, d’accessoires et de bijoux de poignet a fait l’ouverture officielle de son magasin vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan dans l’enceinte du supermarché carrefour à Marcory pour valoriser les valeurs et la culture africaine.

Créée par un jeune couple d’expatriés sénégalais réinstallés à Dakar, cette entreprise qui s’est distinguée grâce à ces montres au design chic entre dans une nouvelle phase d’expansion à l’international.

Elle est spécialisée dans la maroquinerie, l’horlogerie et tous ses produits sont inspirés des histoires africaines notamment le pagne tissé, le bogolan.

«Nous sommes basés à Dakar et la Côte d’Ivoire est le premier pays où nous nous étendons. Nous sommes attachés à la culture africaine, car nous sommes fiers de l’être. Nous estimons que la culture africaine n’est pas aussi valorisée et c’est notre contribution pour la faire connaitre », a expliqué le co-fondateur Idrissa Niane.

Chacun des produits portent le nom d’un souverain africain et les sacs en main comportent des touches du pagne tissé et du Bogolan.

«Nous avons décidé de raconter l’histoire de l’Afrique, c’est-à-dire ce que le contient a apporté à l’humanité. Nos montres racontent la royauté, la noblesse, la diversité africaine », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie