MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan


  29 Janvier      112        Entreprises (543),

 

Abidjan, 29 jan 2023 (AIP)- Mathydy, une entreprise Sénégalaise de design et de conception de montres, d’accessoires et de bijoux de poignet a fait l’ouverture officielle de son magasin vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan dans l’enceinte du supermarché carrefour à Marcory pour valoriser les valeurs et la culture africaine.

Créée par un jeune couple d’expatriés sénégalais réinstallés à Dakar, cette entreprise qui s’est distinguée grâce à ces montres au design chic entre dans une nouvelle phase d’expansion à l’international.

Elle est spécialisée dans la maroquinerie, l’horlogerie et tous ses produits sont inspirés des histoires africaines notamment le pagne tissé, le bogolan.

«Nous sommes basés à Dakar et la Côte d’Ivoire est le premier pays où nous nous étendons. Nous sommes attachés à la culture africaine, car nous sommes fiers de l’être. Nous estimons que la culture africaine n’est pas aussi valorisée et c’est notre contribution pour la faire connaitre », a expliqué le co-fondateur Idrissa Niane.

Chacun des produits portent le nom d’un souverain africain et les sacs en main comportent des touches du pagne tissé et du Bogolan.

«Nous avons décidé de raconter l’histoire de l’Afrique, c’est-à-dire ce que le contient a apporté à l’humanité. Nos montres racontent la royauté, la noblesse, la diversité africaine », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie