MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Côte d’Ivoire-AIP/ MTN Côte d’Ivoire lance un programme de 21 jours d’actions citoyennes


  3 Juin      96        Société (45059),

 

Abidjan, 2 juin 2023 (AIP)- La société de télécommunication MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement d’un programme d’actions citoyennes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, dénommé “21 jours d’actions citoyennes – 21 Days of Y’ello Care“.

La cérémonie s’est déroulée jeudi 1 juin 2023 à Abidjan, en présence des autorités administratives et locales.

Le programme en est à sa 17e édition et porte sur le thème “ Donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et de créer des emplois pour les communautés“.

Ces 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois projets essentiels que sont “ Azito Attieké Business“, “Eco Entrepreneurhip“, “Salon des Opportunités des Entrepreneurs“.

En tant qu’organisation citoyenne, la volonté de la société de télécommunication est d’encourager la création d’entreprises qui ouvrira davantage d’opportunités d’insertion aux jeunes, a indiqué le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara.

Le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Jean-Louis Kouadio s’est réjoui de cette opportunité qui épouse la vision gouvernementale, à savoir permettre l’insertion professionnelle des milliers de jeunes dans le besoin.

“2023 année de la jeunesse c’est de passer à l’échelle, d’amplifier le dispositif, de permettre à un maximum de jeunes (…) d’avoir accès aux offres de service du gouvernement ou des entreprises“, a déclaré M. Kouadio.

Sur la période 2023 – 2025, près de 818 milliards FCFA sont à mobiliser et à mettre en œuvre pour l’autonomisation de bon nombre de jeunes, a-t-il indiqué.

MTN CI et ses partenaires ont investi 2 milliards FCFA dans le financement de plus de 100 projets avec plus de 600.000 bénéficiaires.

Dans la même catégorie