ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Côte d’Ivoire -AIP / Nestlé CI ambitionne de rendre ses emballages entièrement recyclables ou réutilisables d’ici 2025


  22 Octobre      45        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 22 Oct 2021 (AIP) – L’entreprise agroalimentaire, Nestlé Côte d’Ivoire réaffirme son attachement à la protection de l’environnement par sa volonté de rendre ses emballages entièrement recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

La réaffirmation de cette politique a été annoncée lors de l’ouverture de la troisième édition des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC 2021), qui a eu lieu, jeudi 21 octobre 2021, à Abidjan.

Pour y parvenir, l’entreprise agroalimentaire entreprend d’introduire, notamment, des plastiques recyclés dans ses emballages, de collecter et de recycler plus de 1000 tonnes de déchets plastiques à Abidjan, ainsi que, construire 600 mètres carrés de passages publics réalisés avec du matériau issu du recyclage des déchets plastiques. Elle met en place des systèmes de tri, de collecte et de recyclage des déchets plastiques au sein des communautés.

Elle compte, également, atteindre zéro déchet à la décharge dans ses usines, optimiser l’eau et l’électricité et voir tous ses sites être certifiés ISO 1400, un référentiel international du système de management environnemental, a corroboré le responsable des affaires scientifiques et règlementaires de cette société agroalimentaire, Hugues Delah Peti.

« Nous avons décidé de prendre des engagements forts en faveur de la préservation de nos communautés là où nous donnons une seconde vie à nos emballages utilisés. Donc collectons et recyclons nos emballages plastiques pour participer à la protection, à la préservation de l’environnement », a-t-il dit.

Pour le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MINEDD), Jean-Luc Assi, le rôle des collectivités territoriales à l’instar des entreprises est nécessaire pour préserver l’environnement.

 » Ayant au quotidien, la gestion des populations, les collectivités territoriales sont à un échelon d’intervention pertinent pour offrir une vision transversale des enjeux et des solutions disposant ainsi d’une forte capacité d’entrainement des parties prenantes locales », a-t-il affirmé.

Les Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC) sont le premier forum d’échanges et de marché Ouest africain pour les bonnes pratiques écologiques et technologies vertes, a rappelé son commissaire général, Lt Colonel Yao Marcel.

L’objectif général des JFAC 2021 est d’enclencher un processus et une dynamique de transition écologique durable dans les territoires et régions en Côte d’Ivoire. L’édition 2021 des JFAC a pour thème, « Comment produire, construire et développer nos territoires sans détruire ? ». Elles sont organisées en collaboration avec le réseau africain des experts pour la forêt, l’agriculture et le changement climatique (REFACC), le bureau Québec d’Abidjan. Le président du Sénat, en assure la présidence.

Dans la même catégorie