APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Côte d’Ivoire/Noël 2024: le ministre de la santé évalue la qualité des soins dans plusieurs établissements hospitaliers à Abidjan


  26 Décembre      6        Santé (16053),

 

Abidjan, 25 déc 2024 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Pierre Dimba, a effectué une tournée d’évaluation de la qualité des soins dans plusieurs centres hospitaliers d’Abidjan, mardi 24 décembre 2024, à l’occasion de la veille de Noël.

Lors de cette visite, M. Dimba a inspecté les hôpitaux généraux de Yopougon, Abobo et Anyama, ainsi que les Centres hospitaliers universitaires (CHU) d’Angré, de Cocody et de Treichville.

« Sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, le ministère a élaboré une politique de gestion des urgences sur tout le territoire. Il était important pour moi de visiter ces établissements pour m’assurer de l’effectivité de cette mesure et de la continuité des services dans les différentes spécialités médicales », a-t-il déclaré.

Pierre Dimba a profité de l’occasion pour féliciter le personnel soignant pour son engagement et son dévouement. Il s’est dit satisfait de constater que les équipes sont mobilisées et que les instructions relatives à la gestion des urgences sont bien appliquées et opérationnelles.

Le ministre en charge de la santé a renouvelé son appel à promouvoir des soins humanisés afin de rendre le système de santé plus accessible tout en garantissant une prise en charge de qualité.

Cette tournée a également permis au ministre d’apporter du réconfort aux patients hospitalisés et à leurs familles en cette période de fêtes.

Dans la même catégorie