MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation

Côte d’Ivoire-AIP/ Normalisation de la FIF: La présidente du comité qualifie cette responsabilité de « mission citoyenne »


  15 Janvier      61        Sport (12675),

 

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)- La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala, a qualifié de « mission citoyenne », la responsabilité de gérer les affaires courantes de l’instance de gestion du football ivoirien qui leur est confiée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

« Nous allons mettre tout ce que nous avons en nous pour servir notre nation à travers la mission qui nous a été confié. C’est une mission citoyenne », a déclaré Mme Gabala qui a fait savoir que son équipe est disposée à apporter sa contribution au redressement du football ivoirien.

Elle a, au nom de ses collègues du comité de normalisation, exprimé sa gratitude à la FIFA pour la confiance placée en leur personne pour aider le sport roi à retrouver sa quiétude.

« Nous demander de mettre à disposition nos compétences pour aider à relever ce sport. Je pense que c’est une très grande confiance, et nous allons essayer avec l’aide de Dieu et de tous, d’apporter cette pierre à l’édifice de construction du football ivoirien », a-t-elle rassuré.
Les membres du comité de normalisation de la FIF ont été présentés, jeudi 14 janvier 2021, à la presse sportive nationale, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

En attendant que d’autres membres soient nommés, le comité est composé de trois personnalités à savoir Mariam Dao Gabala qui en est la présidente, Pr Martin Bléou et Me Simon Abé, choisis suite à des consultations.

Dans la même catégorie