ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Côte d’Ivoire-AIP/ ONU-Femmes signe un mémorandum de partenariat avec une structure financière


  29 Janvier      70        LeaderShip Feminin (320),

   

Abidjan, 29 jan 2021 (AIP) – ONU-Femmes a signé, vendredi 29 janvier 2021, un mémorandum d’accord de partenariat avec la structure Financière pour Elle (Fin’Elle), pour ancrer leur collaboration visant à accompagner les femmes à améliorer leur inclusion financière à travers la mobilisation commune de ressources pour apporter des solutions à leurs problèmes spécifiques.

« ONU-Femmes se réjouit de la collaboration naissante avec Fin’Elle qui s’avèrera très fructueuse pour l’atteinte de nos objectifs communs face aux défis. Nos équipes techniques travailleront à élaborer un plan opérationnel commun pour la mise en œuvre de ce mémorandum », a déclaré la Représentante résidente de ONU-Femmes Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon, au cours de la cérémonie de la signature, à son siège à Abidjan.

Elle a déploré le fait que les femmes ivoiriennes, qui sont des agents économiques de poids, subissent malheureusement des pressions sociétales fortes et rencontrent de nombreux problèmes structurels dans leurs activités entrepreneuriales et agricoles.

« C’est avec une grande satisfaction et un engagement certain que Fin’Elle procède ce jour à la conclusion de cet accord de partenariat. Je crois que notre collaboration portera ses fruits et quelle contribuera à libérer et optimiser le plein potentiel des femmes », a dit pour sa part la directrice générale de Fin’Elle, Traoré Kady.

Mme Traoré a marqué son adhésion aux attentes de ONU-Femmes Côte d’Ivoire et dit être déterminée à renforcer l’accompagnement du développement des capacités techniques et managériales de la femme et à poursuivre la spécification de leurs offres pour la femme et la jeune fille.

Fin’Elle, créée en 2018, est une filiale du Groupe Cofina. La Côte d’Ivoire est le premier périmètre d’exercice et elle ambitionne de se déployer dans les sept pays où le groupe est représenté.

Dans la même catégorie