MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

Côte d’Ivoire-AIP/ ONU-Femmes signe un mémorandum de partenariat avec une structure financière


  29 Janvier      140        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 29 jan 2021 (AIP) – ONU-Femmes a signé, vendredi 29 janvier 2021, un mémorandum d’accord de partenariat avec la structure Financière pour Elle (Fin’Elle), pour ancrer leur collaboration visant à accompagner les femmes à améliorer leur inclusion financière à travers la mobilisation commune de ressources pour apporter des solutions à leurs problèmes spécifiques.

« ONU-Femmes se réjouit de la collaboration naissante avec Fin’Elle qui s’avèrera très fructueuse pour l’atteinte de nos objectifs communs face aux défis. Nos équipes techniques travailleront à élaborer un plan opérationnel commun pour la mise en œuvre de ce mémorandum », a déclaré la Représentante résidente de ONU-Femmes Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon, au cours de la cérémonie de la signature, à son siège à Abidjan.

Elle a déploré le fait que les femmes ivoiriennes, qui sont des agents économiques de poids, subissent malheureusement des pressions sociétales fortes et rencontrent de nombreux problèmes structurels dans leurs activités entrepreneuriales et agricoles.

« C’est avec une grande satisfaction et un engagement certain que Fin’Elle procède ce jour à la conclusion de cet accord de partenariat. Je crois que notre collaboration portera ses fruits et quelle contribuera à libérer et optimiser le plein potentiel des femmes », a dit pour sa part la directrice générale de Fin’Elle, Traoré Kady.

Mme Traoré a marqué son adhésion aux attentes de ONU-Femmes Côte d’Ivoire et dit être déterminée à renforcer l’accompagnement du développement des capacités techniques et managériales de la femme et à poursuivre la spécification de leurs offres pour la femme et la jeune fille.

Fin’Elle, créée en 2018, est une filiale du Groupe Cofina. La Côte d’Ivoire est le premier périmètre d’exercice et elle ambitionne de se déployer dans les sept pays où le groupe est représenté.

Dans la même catégorie