AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Patrice Motsepe élu président de la CAF


  12 Mars      66        Sport (12592),

 

Abidjan, 12 mars 2021 (AIP)- Le Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu par acclamation, vendredi 12 mars 2021, à Rabat, président de la Confédération africaine de football (CAF), pour la période 2021-2025.

M. Motsepe est le premier Sud-Africain et le premier anglophone à occuper ce poste prestigieux sur le continent. Il est devenu le 7e président élu de la Confédération africaine de football (CAF), et succède au Malgache Ahmad, suspendu deux ans de toute activité liée au football.

Le Malgache, qui avait battu le Camerounais Issa Hayatou en 2017, avait été suspendu cinq ans par la Fédération internationale de football (FIFA), avant que cette sanction ne soit ramenée à deux ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

« C’est vraiment un très grand honneur et un privilège incroyable pour moi. Je voudrais remercier mon frère Gianni pour sa vision et ses encouragements pour que nous travaillions dans l’unité et c’est uniquement ainsi que nous pourrons relever les défis posés à l’Afrique. Nous ne pouvons réussir qu’en étant unis », a réagi le nouveau président de la CAF.

Il a aussi eu un mot pour ceux qui ont fini par renoncer à se présenter, après un « compromis » obtenu avec le concours de la FIFA, fin février à Rabat.

« Mes frères Senghor, Yahya et Jacques Anouma, merci infiniment », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie