AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 100 000 producteurs formés à l’Ecole d’entrepreneuriat agricole depuis 2010


  15 Septembre      62        Agriculture (4120),

 

Abidjan, 15 sept 2021 (AIP)- Au total 119.151 producteurs dont 116.844 en culture de café-cacao et 2.307 en culture d’anacarde pour 20% de femmes ont été formés par l’Ecole d’entrepreneuriat agricole ou Farmer Business School (FBS), depuis sa création en 2010, a indiqué lundi 13 septembre 2021 le coordonnateur national adjoint des filières café et cacao à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Robert Djê Kouakou, lors du bilan des activités de cette école.

« Nous disposons aujourd’hui de trois maîtres formateurs, 106 formateurs dont 71 en culture de café-cacao et 35 en culture d’anacarde habilités à former au FBS », a indiqué M. Kouakou.
Cette école a permis également la formation de 110 animateurs de développement rural (ADR) en charge du suivi post-formation et des bonnes pratiques agricoles en cacaoculture et cultures vivrières. Parmi eux, 30 ADR femmes sont en charge de l’alimentation équilibrée et de la nutrition, a-t-il poursuivi.
Robert Djê Kouakou a rappelé que son Agence enseigne cette pratique agricole aux producteurs depuis 2010. A cet effet, un nouveau curricula a été conçu et élaboré en 12 modules de formation à entrepreneuriat agricole lors d’un atelier régional à Accra en février 2010. Ces modules ont été expérimentés à travers des formations pilotes de 50 producteurs membres de la coopérative agricole de Diangobo, à Abengourou.
Par la suite, plusieurs formations pilotes ont été conduites dans les localités de Divo, Daloa, Soubré, San-Pedro et Abengourou. Ces différentes expériences ont abouti à des formations à grande échelle des producteurs dans les coopératives sélectionnées par le programme.

Dans la même catégorie