Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 20 000 kits scolaires distribués dans l’IEPP de Bouna


  18 Octobre      24        Société (37853),

   

Bouna, 18 oct 2021 (AIP)-Au total, 24 995 kits scolaires ont été distribués aux élèves de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, au titre de l’année scolaire 2021-2022, a révélé le chef de cette circonscription, l’inspecteur Bakayoko Korodi.

Bakayoko a livré cette information au cours de la réunion de rentrée avec les comités de gestion (COGES), vendredi 15 octobre 2021, au foyer du lycée moderne de Bouna.

Il a rappelé que ces kits, gracieusement offerts par le gouvernement, ont été distribués le 16 septembre 2021 et se composent de sacs à dos, manuels, cahiers, boites de crayon de couleurs, stylos, ensembles géométriques et ardoises.

Situant l’importance de cette remise, l’Inspecteur Bakayoko Korodi a souligné que la distribution des kits scolaires constitue l’un des volets du programme social du gouvernement. En effet, la gratuité de ces kits est un soutien aux parents dont certains ont de nombreux enfants à scolariser.

Aussi, il a indiqué que cette initiative a un impact positif non seulement sur les élèves mais également sur les enseignants. Elle permet à l’élève de disposer de matériel pour l’apprentissage, ce qui facilite le travail des enseignants et améliore le niveau des apprenants.

L’année scolaire précédente,  22 990 kits scolaires avaient été distribués dans cette circonscription, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     12

Article

  24 Janvier     6