Abidjan, 16 jan (AIP)- Au total, 20.000 logements sociaux des 60.000 logements sociaux prévus dans la ville de Songon sont prêts, soit un tiers des bâtiments sont sortis de terre grâce aux 27 promoteurs immobiliers, a révélé, jeudi, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille.
Il a livré cette information à l’issue d’une visite des chantiers construction des logements économiques et sociaux ouverts dans le village de Songon Kassemblé.
Koffi N’Guessan Lataille a fait également part aux promoteurs immobiliers et aux acquéreurs des logements sociaux de son engagement à les accompagner pour lever les derniers obstacles dont la réalisation des Voiries et réseaux divers (VRD).
« Vu les difficultés rencontrées par les promoteurs immobiliers et les acquéreurs des logements, le Gouvernement a prévu dans le budget 2020, une ligne budgétaire conséquente pour pouvoir régler les problèmes majeurs comme les voies et réseaux divers. Et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a instruit le ministre de l’Energie et le ministre de l’Hydraulique de prendre en compte tous les équipements concernant leurs domaines respectifs pour la réalisation du programme des logements sociaux », a-t-il indiqué.
Les 60.000 logements sociaux seront bâtis sur une superficie de 423 hectares, a-t-on appris.
(AIP)