ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le préfet se félicite du climat de paix à Adzopé


  23 Octobre      55        Politique (25161),

 

Adzopé, 23 oct 2020 (AIP) – Le préfet Andjou Koua s’est félicité, jeudi 22 octobre 2020, du calme qui prévaut à Adzopé, lors d’une rencontre qu’il a eue avec la population.

« Avec la situation d’élection qui nous vivons, il y a des tensions partout dans le pays (…). Malgré tout, dans le département d’Adzopé, tout est calme pour le moment et tout cela grâce à la compréhension de la population. Je vous en félicite », s’est-il réjoui.

Pour lui, le calme qui règne dans le département est le fruit de nombreuses rencontres qu’il a eues avec les populations lors d’une tournée de sensibilisation qu’il a entreprise et aussi grâce à la population qui a compris l’importance de la paix.

Le préfet, toutefois, s’est inquiété des rumeurs de plus en plus persistantes qui pourraient venir troubler cette situation. Il a donc demandé aux populations de continuer dans la voie de la paix afin de servir d’exemple. « Je vous demande d’entretenir ce climat de paix car c’est le bon exemple », a-t-il souhaité.

Tous les intervenants ont dit saisir le message du préfet et se sont engagés à entretenir le climat de paix à Adzopé.

Dans la même catégorie