APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Sakassou: Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à la vente groupée


  22 Mai      118        Agriculture (4138),

 

Sakassou, 22 mai 2022 (AIP)- Les producteurs de noix de cajou du département de Sakassou ont été sensibilisés à la vente groupée de leur production, lors d’une réunion tenue vendredi 20 mai 2022 au centre culturel à l’initiative du sous-préfet central, Mathurin Yao Konan.

Cette vente groupée consistera pour eux de rassembler dans un premier temps sur un site unique leurs différentes récoltes et dans un deuxième temps à y conduire un acheteur agréé. Ce dernier pourra, après achat, délivrer des reçus et aussi communiquer les tonnages de la production.

A en croire le représentant local du Conseil coton/anacarde, Adou Kouakou, qui a animé cette séance de sensibilisation, cette stratégie va offir de nombreux avantages aux producteurs de Sakassou. Il va leur permettre, notamment, de mettre un terme à la fuite de la production de la noix de cajou vers d’autres horizons, appliquer le prix d’achat aux producteurs fixé à 305 Fcfa et faciliter le transport des récoltes.

Le département de Sakassou n’enregistre à ce jour aucune coopérative des producteurs de noix de cajou. Ce vide, qui reste à combler, laisse libre cours aux pisteurs et autres acheteurs véreux de faire la loi dans cette filière, déplore-t-on.

Dans la même catégorie