Inforpress Música: Cantora cabo-verdiana Teté Furtado lança no mercado single “Bida piscador” Inforpress Ministro “satisfeito” com resultados das políticas implementadas nos sectores ambiental e agrário Inforpress Índice de Preços do Comércio Externo: Preços dos Produtos Importados cai 0,3 % em Agosto de 2023 Inforpress Cabo Verde e Microsoft celebram acordo para impulsionar a economia digital MAP Championnat de Tunisie-Ligue 1 (4e journée): L’Étoile tenue en échec par le C Africain, le CS Sfaxien stoppé par l’ES Métlaoui APS SENEGAL-TRANSPORT-ASSISES / La SNCFS prépare un forum international sur le financement des projets ferroviaires APS SENEGAL-ECONOMIE-FINANCEMENT-ENTREPREUNARIAT / La DER/FJ lance le concept »Djeun Tech » pour trouver des solutions aux besoins de la chaine de valeur halieutique APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Les stratégies de lutte contre la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest au menu d’un colloque APS SENEGAL-SANTE / De 20 % en 2021, le taux de couverture maladie universelle s’élève à 53, 6% en 2023 APS SENEGAL-ALGERIE-ECONOMIE / Banques : l’Algerian Bank of Sénégal ouvre ses portes à Dakar

Côte d’Ivoire-AIP/ Téléphonie : le passage de 8 à 10 chiffres des numéros effectif (Opérateurs et régulateur)


  31 Janvier      40        Société (43140),

 

Abidjan, 31 jan 2021(AIP)- Une visite dans les quartiers généraux des compagnies d’exploitation téléphonique Orange, MTN CI et Moov Africa, organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications et TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, a permis de rassurer sur l’effectivité du basculement des numéros de téléphones de 8 à 10 chiffres en Côte d’Ivoire.

Conduite par le président du conseil de l’ARTCI, et le directeur général Bilé Diéméléou, une délégation composée de responsables de l’Autorité de régulation et de journalistes a visité successivement les compagnies de téléphonie opérant dans le pays, de 22 heures à minuit, afin de s’assurer de l’état d’avancement des opérations de migration.

De MTN CI à Moov Africa en passant à Orange CI, les techniciens ont rassuré les autorités de l’avancement du processus qui se déroule globalement bien.

« Globalement, le processus est satisfaisant et à 99,99% on est prêt et on devrait pouvoir passer de manière transparente aux 10 chiffres sans incident », s’est voulu rassurant un technicien de MTN CI.

Pour cette opération, ORANGE CI dit avoir mobilisé 200 de ses agents sur quatre différents sites pour assurer à bien la période transitoire.  » Après le 31 janvier, nos équipes resteront toujours mobilisés dans tous les points où existe une agence Orange pour apporter assistance aux usagers », a indiqué le directeur des réseaux et systèmes informatiques, Méité Adama.

Faisant le point de la tournée dans les compagnies de téléphonie, le directeur de l’ARTCI a exprimé sa satisfaction pour le respect pour le plan de travail communiqué aux opérateurs et qui a favorisé l’avancée et le basculement effective des numéros de 8 à 10 chiffres.

« Notre joie pour nous c’est d’avoir un plan de numérotation à 10 chiffres qui cette fois-ci nous offre une grande plage de près de 10 milliards de numéros », s’est-il réjoui.

En félicitant tous les acteurs, M. Diéméléou a traduit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à tout son gouvernement qui ont permis que ce projet se réalise car,  » avec la 5G qui arrive, c’est vraiment la révolution dans notre économie numérique qui s’annonce et la Côte d’Ivoire ne devrait pas attendre », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie