AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet

Côte d’Ivoire-AIP/ Tiémoko Meyliet inaugure le nouveau siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité


  27 Mars      50        Administration (210),

 

Abidjan, 27 mars 2023 (AIP)- Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné a procédé lundi 27 mars 2023 à dans la commune du Plateau à Abidjan, à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment faisant désormais office de siège, du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Pour Meyliet Koné, cet édifice témoigne de la bienveillance du chef de l’Etat envers ceux qui organisent la surveillance du territoire et veille sur la sécurité des populations au quotidien. « Les nouveaux locaux du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité sont modernes grâce au génie de leur concepteur. Avec cette façade majestueuse, voilà un ministère qui va désormais attirer le regard », a déclaré le Vice-président de la République.

Il a relevé que ce nouvel environnement de travail des bénéficiaires, permettra d’offrir d’excellentes conditions de travail au personnel mais aussi d’améliorer l’offre de service public. « Le grand défi à relever par l’ensemble des ivoiriens et ivoiriennes consiste à préserver le modèle de stabilité et de croissance dans un environnement de paix et de cohésion sociale. Nous devons poursuivre nos efforts et nous inscrire résolument dans cette dynamique constructive et durable de notre pays », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé s’est félicité de « ce nouveau siège, à la hauteur de ses missions et surtout du prestige de notre belle Côte d‘Ivoire ».

Il a expliqué que le projet de construction de ce bâtiment a été pensé dès 2004 avec un démarrage effectif des travaux en 2006 et leur achèvement en 2022. « Nous sommes en présence d’un véritable joyau architectural qui vient enrichir le parc des bâtiments dits emblématiques du Plateau et partant, la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Selon lui, « ce magnifique édifice avec sa vue panoramique sur la baie et la commune du Plateau est l’un des plus beaux et des plus modernes des sièges des ministères de l’Intérieur de la sous-région ». Il a témoigné sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour ses efforts soutenus de développement.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a fait remarquer que cet édifice comprend entre autre, un bâtiment principal avec un grand hall d’accueil au rez-de-chaussée, 127 bureaux, trois salles d’attentes, une salle de conférence, 10 salles de réunion, deux cafétérias, 13 blocs sanitaires hommes et femmes, des salles d’eau pour les bureaux directeurs et sous-directeurs, six hall d’accueil, 10 hall d’attentes, quatre ascenseurs (…).

Il a ajouté que la superficie bâtie est de 7595 mètres carrés et le bâtiment intègre des paramètres de sécurité tels que la vidéo surveillance, le contrôle d’accès aux portes avec badges et empreintes digitales (…).

Dans la même catégorie