APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un appui financier remis à une plateforme engagée pour des élections apaisées


  23 Octobre      43        Politique (25313),

 

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- La ministère de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a apporté jeudi 22 octobre 2020 un soutien financier de cinq millions Francs CFA à la Confédération des victimes des crises ivoiriennes ( COVICI) pour une caravane de sensibilisation à des élections apaisées.

Dans le cadre de son programme élections apaisées, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté initie et soutient plusieurs activités de sensibilisation avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, rappelle une note du ministère transmise à l’AIP.

Le COVICI bénéfice ainsi d’un appui institutionnel et financier pour l’organisation d’une tournée nationale de sensibilisation auprès des populations.

Pour le chef de Cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Pr Kouamé N’guessan, cette confédération qui regroupe les victimes des crises connait mieux que quiconque les violences électorales. « Ces victimes sont bien placées pour en parler et inviter nos compatriotes à la non-violence quelque soit l’enjeu des scrutins  », a ajouté le chef de cabinet.

Le Président de la COVICI a promis mettre cette somme à profit très rapidement. « Dès ce samedi nous lancerons la caravane dans la commune de Port-Bouët avant de mettre le cap sur les villes de l’intérieur du pays pour appeler toutes les couches sociales à l’apaisement  », a-t-il souligné.

Le slogan de cette campagne de sensibilisation pour des élections apaisées lancée le 28 février 2020 à Arrah, par la ministre Mariatou Koné est « Zéro mort/ Zéro blessé/Zéro dégât ».

Dans la même catégorie